Chat vs Humain – Yasmine Surovec

Aujourd’hui je viens te parler d’une bande dessinée qui m’a fait rire, mais rire…
Si toi aussi tu as des chats, tu va comprendre ! Mais si tu n’en a pas, tu peux comprendre aussi ;)

51ppyqqyenl-_sx361_bo1204203200_

Résumé :

À l’origine, Cat vs Human n’était qu’une série de « gribouillages » que Yasmine Surovec s’amusait à poster sur Facebook. Puis le trait s’est affirmé, la narration aussi, pour devenir de vraies petites BD très tendres et drôles, et un blog très suivi.

Mon avis :

Qu’est ce que j’ai ris ! Je me suis retrouvée dans tellement de situation. Et pour cause, chez moi c’est le royaume du chat, nous en avons 7 (je dis bien « nous » car je suis revenue vivre chez mes parents donc ce n’est pas vraiment mes chats, même si je les aime beaucoup beaucoup). Leurs âges ? Entre 12 ans et 8 mois, les petites bêtises ça me connaît.

Je suis tombée sur cette bd dans mon espace culturel, j’ai trouvé ça tellement drôle qu’il me le fallait ! 14,95€ plus tard (c’est cher les bds je trouve..) il était à moi.

Durant 146 pages, Yasmine Surovec, la dessinatrice nous fait découvrir la vie ses chats (on y voit son chien également) à travers des situations bien cocasses : quand elle est au wc, à la douche, avec son amoureux. Je vous ai sélectionnée mes meilleures pages car « une image vaux mieux que milles mots ».

Le chat jouant avec un papillon pendant que l’héroïne se noie, ça m’a tellement fait rire… Je me suis très bien identifiée ;)

 

Le dessin est très simple. Il n’y a pas de chichis. On va à l’essentiel. Il a peu de texte. La lecture se fait rapidement, 1 heure maximum !
Mais saches que si tu adore ce style d’humour Yasmine Surovec a un blog où elle publie ses dessins. C’est en anglais, mais cela est très simple à comprendre :) -> Cat vs human

J’ai passé un bon moment et je recommande cette bande dessinée à tout les amoureux des chats.

2 réflexions sur “Chat vs Humain – Yasmine Surovec

  1. Cette bd est tellement drôle, je l’ai feuilleté à plusieurs reprises en librairie et j’aime beaucoup l’humour absurde. On reconnait bien le comportement de son chat là dedans :) xx

    J’aime

Laisser un commentaire